.

dimanche 15 août 2010

Hola Hola

Bonjour a tous,

je reprends l´ecriture apres presque un mois sans nouvelle. Je vais essayer de prendre le temps de raconter le plus possible en commencant par la suite du derniere article.

-Cusco-
Je suis reste 13 jours a Cusco apres le trek au Machu Picchu. Mes journees etaient peu chargees. Je me baladais en ville , discutais avec des rencontres et m'y plaisais enormement malgre la horde de touristes.
J'ai fais une balade de une journee dans la vallee sacree. Cést la vallee qui se situe entre Cusco (capitale des Incas) et le Machu Picchu. J'ai visite les ruines de Chinchero et ensuite les Salines. Les salines sont des terrasses irriguees d'une source salee. C'est le meme principe que les marais salants. Ils remplisses les terrasses et attendent que ll'eau s'evapore. La source est chargee de 80 g de sel par litre, ce qui beaucoup. J'ai rencontre Nunu, Laura et PedroLano (des potes de lÍcam) aisni que des icam lille.

-Lac Titicaca-
Je me suis finallement bouge pour changer, et continue la visite du Perou. Je sentais le mois de juillet se terminer et je ne connaissant uniquement Iquitos, la Reserve PacayaSamiria, et Cusco et ses alentours. A l´heure ou j'ecris, je sens la fin du voyage arriver et encore tant de chose que j'aimerais voir.
Je suis arrive a Puno, et ai visite les iles des Uros. Ce sont des iles flottantes faites en Totora(roseaux) surlesquelles vivaient et ¨viveent
¨toujours les habitants. Cést une attraction touristique pousse a ses limites. Bref, ca m'a blase, on essayais de me soutirer mon argent et en forcant presque a prendre ces dames costumees en photos pour devoir ensuite leur acheter de l'artisanat fait en usine.
Puno est une ville sans beaucoup d'attraits si ce n'est ses taxi-velos qui sont tres amusant. La nuit dans cette ville a ete achee par des vomissements frequents qui sont passes des que je me suis souvenu avoir des antivomitifs dans ma trousse de secours.
Le lendemain direction LLachon, une peninsule du lac, ou le tourisme debute douvcement et se develloppe peu. Jái loger chez l´habitant et suis aller jouer au foot avec les jeunes du village. Ils ont joue 1h30 et moi 10 min. Les efforts sportifs ne sont pas evidents a 4000m d'altitude. Apres une soiree et nuit incroyable dans un cadre paradisaique je suis parti pour'ile Taquile. Le voyage d'une heure s'est fait dans une petit barque a voile (faite de sacs de farine cousus) avec deux jeunes de la maison. Superbe experience.
L'ile est magnifique ainsi que les alentours. J'ai ete cependant decu a cause de quelques points. La fete asur la place centrale dure pendant 20 jours et'a aucune signifiacation pour eux. C'est uniquement pour les touristes. Tout les habitants sont vetus de leurs vetements traditionnels, c'est super ssympa, cependant s'ils sortent sans, ils devront payer une amende si les autorites les voient.

-Arequipa-

Je retrouve Pedro, Laura et Nunu et nous partons pour un petit trek de 4 jours dans le canyon de Colca. Pour me faciliter la tache je vous envoie le lien du blog de Pedro, et en plus vous aurez des photos, vous pouvez meme descendre un peu pour comprendre ce qu'est le lac Titicaca. http://niala.chez.les.incas.over-blog.com/


-Huacachina-

Apres 2 jours passes a Arequipa avec 7 autres icamiens, je pars avec Maelle (Icam Lille) pour Huacachina. Nous y allons en Stop,cela nous prend environs 18 heures. Nous nous faisons voler nous appareil photos et Maelle un peu d'argent. C'est surement le chauffeur pendant que nous dormions. Le sac etait a porte de main du chauffeur, nous ronflions. Je pense donc que c'est de notre faute. C'est assez dommage, vous n'aurez donc aucune photos meme a mon retour en France. Cependant l'experience etait interessante.
Ce village est un petit paradis tourisitque sur la cote, proche de la ville de Ica. Cet oasis est entoure de dunes de sable.
Nous faisons du sandboard et nous nous reposons beaucoup.
Je rencontre une anglaise et une irlandais que Maelle connaissait deja. Nous partons ensemble pour Ayacucho.

Je suis actuellement a Huancavelica, une petit ville non tourisitque dans les Hauts Plateaux, je suis maintenant seul, apres 15 jours en compagnie de friends. Je voulais retrouver le voyage en solitaire que jaime tant et qui est si different du voyage avec d'autres gringos. C'est tout de meme un peu moins agreable et plus difficile mais tellement plus enrichissant. Je compte rejoindre Huaraz en 4-5 jiours, la route va etre interesting car ici les transports c'est plus comme sur la cote ou dans la region tourisitique du sud peruvien, ou les compagnies de bus abondent.

Bisous a tous, Joyeux Anniversaire un peu en avance Armand, bise les amis et Mom n Dad.

Je pense fort a toi Gros, donne des news avant la rentree stp.

3 commentaires:

  1. Sry pour les textes en gros et gras. On ne controle pas tout sur ces pc peruviens. Et surtout excuser moi pour les fautes, mais jái pas le tps de relire. Love you all

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Robine, trop contents de te lire ce matin. Nous te souhaitons une bonne fin de séjour. Clément est maintenant à Cuba.
    Ciao
    A bientôt
    Chabot's family

    RépondreSupprimer
  3. Robin pas de nouvelle, pas d'adresse, alors je tente le blog. Ou es-tu ? Que fais-tu ? Tu t'es de nouveau échappé?

    Je t'embrasse depuis Shanghai !

    Oriane, amigita de peru :)

    RépondreSupprimer

Donner moi de vos news!!!!