.

mardi 20 juillet 2010

La Marche

Hola hola,

je reviens d'un trek de 10 jours avec le grand Chabot. Ce fut une balade intense d'un point de vu physique avec plus de 100 km et environ 9000 m de denivele positif, en passant 2 cols a + de 4000 dont un a 4600. La journée la plus intense etait la deuxieme avec 1650m positif et charge comme des mules. Nous avions prevu de la bouffe pour 9 jours.

Nous avons visite les ruines Inka de Choquequirao. Un site historique similaire au Machu Picchu mais environ 4 fois plus petit. La beaute du site nous a frappe ainsi que la folie des inkas. Les pierres sont taillees pour s'imbriquer parfaitement sans laisser le moindre espace pour un curedent, et les 150 terrasses construites sur des pentes a + de 45 %. Bref c'etait magique surtout que nous etions que 3 sur le site pendant plus de 3 heures.

Apres le 3 eme jour nous avons reussi a prendre un rythme confortable, reveil 5h30 pour essayer d'arriver a destination vers 14h00. Cela nous permettait de profiter de la fin d'aprem pour preparer le campement trtanquilement et se faire a manger avant le couche du Soleil.

Some Facts; - Chaque jour une nouvelle vegetation (voir 2 par jours)
- l'eau de la riviere est super bonne
- les peruviens courrent dans les descentes, c'est plus rapide
- Clement Chabot a deja designe sa maison
- Le cochon d'inde c'est bon
- C'etait trop trop trop bien
- J'aime la nature
- le Machu Picchu c'est super beau mais avec beaucoup trop de visiteurs.


Pour les photos, ca sera jamais ou sur le blog de " my man Chabot" car c'est trop lent a charger et je ne prendrais pas le temps de la faire.

Je suis actuellement a Cusco dans une petite ferme retapee en auberge, qui surplombe la ville. Juste parfait. Je cherche un binome de trek, pour faire un trek autour du lac le plus haut du monde (Laguna sibinacocha - 4800m)mais ne trouve pas donc je pense partir bientot pour Santa Maria sur le lac Titicaca.

Bisous a tous et surtout a Ben

4 commentaires:

  1. Hey rob c alex!Comment sa c passe ds la foret?T tjs ac chab la?bisous a vs 2 et continuez de profiter

    RépondreSupprimer
  2. Tu pagaies et t'es meme pas gay!

    Mouaha! Enjoy Rob.

    (Is she a sociopath?)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Robin, je m'apprete a aller randonner dans les Alpes, et je me sens tout petit devant vos recits a Clement et a toi..Clement sait pecher, il peut aller loin... et toi tu sais t'arreter de temps en temps... bonne route !!! a bientot...prends soin de toi roland

    RépondreSupprimer
  4. Valerie Villemin5 août 2010 à 09:38

    Très chouette Robin ton voyage, j'espère voir tes photos un de ces 4. Pas cool de manger du cochon d'Inde quand on aun petit frère qui en a un mais ça doit être bon quand même!
    bises

    RépondreSupprimer

Donner moi de vos news!!!!