.

samedi 3 juillet 2010

Living the LIFE

Un grand et dur retour a la réalité citadine, mais avant buenos dias todos.

Je vous donne des nouvelles apres ce périple de 51 jours dans la Reserve National Pacaya-Samiria. Je ne sais pas par ou commencer, que dire, comment expliquer. Bref, je vais essayer d´accomplir qui ne m'ést pas simple, tout raconter avec des mots. L´humidité, la chaleur ou une petite bete inconnue ayant casse ma carte memoire. Je vais ecrire comme ca me vient, sans penser a la forme car pour vous dire la verité, c'est tres tres dure de ce remettre face a un ordinateur et ca pique les yeux, donc je vais uniquement regarder mes doigts pionoter le clavier.

Premierement : PEACE, LOVE AND UNITY. Si vous voulez etre dans le meme etat d'esprit que le mien actuellement, adossez vous a votre fauteuil, lisez tranquilement, imaginez ( il en faudra beaucoup sans le fotos) et surtout souriez, n'ayez pas peur , personne vous verra.

Bref, c'était fantastique. Magnifique. Pure. Magique. Vrai. Tout ces adjectifs pour qualifier la nature mais surtout la relation avec les gens. J'aimerai que tout le monde puisse vivre ce que j'ai vécu.

Pour aller en Amazonie il faut aimer: prendre son temps, le poisson, discuter, partager, la nature, l'eau, la foret et savoir faire des blagues et rigoler. Mais ce qui vous interesse cést plus ce que 'ai fais la-bas. Donc je me lance dans une chronologie du trip:
depart Iquitos-16 heures de bateau - 3 semiane dans le poste de vigilance YankeePapa a l'entree de la reserve-2 jours de Peque-Peque ( grand canoe a moteur)-4 semaine au Poste de Vigilance Canta Gallo-retour iquitos en 2hrs de marche+8hrs de peque+12h de bateau.

Le poste de vigilance Yankeepapa se situe dans une communautee de 8 maisons, j'ai vite appris a connaitre toutes les familles et a boire du massatto, boisson locale a base de Yuka. L'electricite n'etant pas presente dans ce minuscule pueblo, broyer la yuka ne ce fait pas au broyeur mais dans la bouche des femmes du village qui recrachent le tt (un bon massato depend de la salive et de la señora). C'etait delicieu. Parmis les activites principales du Garde Forestier etait les patrouilles (a la recherche de braconnier), l'accueil des touristes qui devaient payer leurs entrees dans ce poste de vigilance et recenser les animaux ( oiseaux, paresseux, loutres).

Bon stop stop stop ca doit deja etre chiant de me lire, je donne des faits.
- Utilisatioon d'antimoustique jusqu'au 3 eme jours
- Poisson pr le petit dej, poisson pour le dejeuner, poisson pour le diner (si il ya )
- Attaque par une dizaine de guepes sortient de leur nid apres l'avoir cogné.
- Le canoe en solitaire c'est tres reposant
- un crocodile est autant delicieu qu'une tortue
- les dauphins ne jouent pas entre eux et ne ce mettent pas sur le dos, les nageoires en l'air uniquement dans les zoos
- Plus de 1500 oiseaux sur 500m de long et 50 de large ´c'est possible.
- on devient un grand fan d'oiseaux meme si cela ne nous interessait pas a priori
- un canoe c'est fait d'un seul tronc
- le hamac est la meilleur invention de l'homme apres l'eau

JE donne plus de nouvelles plutard. Je vous pris de m'excuser de bacler un peu ce blog.

Frangins, Mom,Dad, et les potes je ne vous est pas oublies pendant ces 2 mois et j'ai pensé a vous plus que jamais.

Bise a tous

7 commentaires:

  1. rob, je suis heureuse pour toi, ton expérience à l'air magnifique! tu m'as mi la tête dans les étoiles pour le reste de la journée! merci!

    RépondreSupprimer
  2. Très content de te lire Robine,

    Nous attendions avec impatience de tes nouvelles puisque toi et clément viviez des aventures similaires.
    Nous voyons que toi aussi tu as vécu en harmonie/symbiose avec la forêt et ses habitants. Ils sont si sympas qu'ils viennent spontanément à ton contact ( moustique, guêpe, mange-carte... ).
    Continuez à nous faire rêver et voyager.
    BRAVO.
    Good trip.

    Les parents de "My Man Chabot"

    RépondreSupprimer
  3. Yo robin, continue de kiffer t'as l'air en bonne voie !
    content de lire que tu vas bien et que tu manges du poisson.

    Seize the day dude!
    Carpe diem man!

    a bientôt j'espère.

    Martin

    RépondreSupprimer
  4. salut robin!

    cool de voir que tu profites pleinement de ces 4 mois pour vivre quelque chose d'unique!

    Encore 2 mois!
    bonne continuation!

    Jean (roukmoute!)

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait plaisir de te lire mon petit!

    Christophe

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait plaisir de te lire mon petit!Ton histoire est magnifique et j adore tespetites anecdotes!

    RépondreSupprimer
  7. C´est émouvant de te lire mon petit robin, je suis vraiment contente pour toi et je n ai plus a avoir peur maintenant, car tu es toujours en vie (si tu te souviens de notre petite discussion sur ton voyage la bas!)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Donner moi de vos news!!!!